Source: Travelling Mexico * Association Clairobscur*
37
Photo: Lourdes Grobet .
Prochaine étape pour le festival de Rennes Métropole : Mexico !

Pendant huit jours, à la fin du mois de Février 2011, le cœur de la ville de Rennes battra au rythme intense d'une des villes les plus surréalistes du monde ! En explorant Mexico à travers le prisme du cinéma, Travelling fera découvrir à son public un Mexique complexe et singulier, bonhomme et cruel, latin et contrasté.

Un voyage à travers le temps : Travelling diffusera le cinéma mexicain depuis son âge d'or jusqu'à ses expressions plus récentes et contemporaines, depuis Emilio "El Indio" Fernandez, en passant par Paul Leduc ou Arturo Ripstein. Panorama du cinéma mexicain au présent : Travelling vous fera découvrir le renouveau du cinéma mexicain. Reconnu depuis une quinzaine d'années, grâce à des réalisateurs tels que Guillermo Del Toro, Alejandro González Iñarritu, Alfonso Cuarón, Carlos Reygadas, Francisco Vargas ou Elisa Miler.

Vous avez certainement déjà entendu parler de 21 grammes, Babel, Le Labyrinthe de Pan, Les Fils de l'homme. Des programmes de courts métrages, de l'art vidéo et de la photographie seront au programme. Et encore : la culture populaire (Lucha Libre), la création originale d'un ciné-concert, le scénario d'une nouvelle, un photorama, des leçons de cinéma et des rencontres qui multiplieront les éclairages sur les diverses facettes de Mexico.

Retrouvez un Travelling Junior malin et créatif : ce sera une nouvelle fois l'occasion de découvrir avec la compétition l'Éléphant d'Or des courts métrages internationaux, de voir des films tournés avec un téléphone portable (compétition Pocket Films avec le Forum des Images), de rencontrer des illustrateurs et des écrivains invités pour venir partager leurs goûts et leurs envies de cinéma (cartes blanches, ateliers...) et de découvrir des films inédits latino-américains, en clin d'œil à la ville invitée.

Cette 22e édition sera organisée dans le cadre de la Saison du Mexique en France.