Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 641
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
21 mars 2010

Le Mexique, une terre de saveurs à découvrir

     

DR
L’association Comal, basée à Nantes, crée des liens entre France et Mexique. Ici, on propose de goûter aux saveurs de la « vraie » cuisine mexicaine.

          
  Lire aussi
Rires et grand frisson
pratique
Combien pèse cette parthenaise ?
En bref : Inauguration Bientôt Les Élections… • Arrosée • Bon Plan Où Se Garer ?

 Article du Journal "La nouvelle republique"
Coloré et chaleureux, à l'image du pays, le pavillon des exposants mexicains est une invitation au plaisir des yeux… et des papilles !

L 'idée, c'est de faire découvrir aux Français la vraie cuisine mexicaine. Avec une précision pour commencer : le chili con carne, ce n'est pas mexicain ! Sur le stand de l'association d'amitié franco-mexicaine Comal, la culture se découvre… au bout de la langue.
Entre les stands de décoration, d'artisanat ou de bijoux, Comal attire les visiteurs par la gourmandise. « Tout est fait maison : du poulet au chocolat, préparé avec du cacao et du piment, qui est plutôt un plat de fête, pour les mariages ; du tinga, un émincé de poulet au chorizo, pommes de terre et oignons ; du picadillo, de la viande hachée à la mexicaine. Je vais préparer aussi du guacamole, des quesadillas… »
La base de la nourriture mexicaine : maïs, riz, haricots et piments. Dont on pourra calmer le piquant avec un verre d'eau d'hibiscus, fraîche et sucrée. Avec plus de modération, se dégustent aussi les produits importés par Jorgé Rodriguez, comme la tequila artisanale, fabriquée à partir d'agave, ou le mezcal, avec son ver au fond de la bouteille.
Le Mexique s'enorgueillit également d'une modeste, mais remarquée, production de vins rouges. « C'est très localisé, en Basse-Californie, où le climat et les terres sont bons. Grâce au soleil, nous avons des vins à 14° ou 14,5°. » L'un de ses cabernet-sauvignon, cru 1999, avait décroché, en 2005, une médaille d'or aux Vinalies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me quede con hermosos recuerdos de Bressuire, no cambies nada, eres muy pero muy agradable, gracias por los momentos que pasamos juntos todos los mexicanos.<br /> <br /> Y VIVA MEXICO!!!!
J
Je ne peux que me réjouir de lire cet article, et de voir tout ce que tu fais avec les volontaires pour faire apprécier et découvrir ce pays si chaleureux comme vous tous.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Toute mon amitié
Publicité