Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 635
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
8 novembre 2011

10 films d'Arturo Ripstein au festival de 3 continents

Né à Mexico le 13 décembre 1943. Fils du producteur Alfredo Ripstein Jr., Arturo Ripstein est depuis son enfance très lié à l'industrie cinématographique. Il fait des études de droit à l'UNAM, d'histoire au Colegio de Mexico et d'histoire de l'art à l'Universidad Iberoamericana. Au début des années soixante, on le voit tenir des seconds rôles dans plusieurs films.
En 1962, il est assistant réalisateur de Luis Buñuel sur le tournage de l'Ange exterminateur. A vingt et un ans, il fait ses débuts de réalisateur avec Tiempo de morir d'après un scénario de Gabriel Garcia Márquez.

El Castillo de la pureza
(Le Château de la pureté) / 1972

Lecumberri - El Palacio Negro
(Lecumberri - Le Palais noir) / 1976

El Lugar sin limites
(Le lieu sans limites) / 1977

El Imperio de la fortuna
(L'Empire de la fortune) / 1986

Principio y fín
(The Beginning and the End) / 1993

La Reina de la noche
(La Reine de la nuit) / 1994

Profundo carmesi
(Carmin profond) / 1996

La Perdición de los hombres
(The Ruination of men) / 2000

Así es la vida
(Such is Life) / 2000

Las Razones del corazón / 2011

Plus d'information: http://www.3continents.com/the_festival/festival/programmation-2011.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'adore tous, mais mon préféré c'est "El castillo de la pureza", On a vue aussi un autre film qui s'appelle "Miss Bala" il est super.
A
Hola amigas y amigos !<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce blog très sympa qui rassemble la communauté mexicaine de Loire-Atlantique. J'ai moi-même des origines mexicaines de part la famille de mon père, mais malheureusement personne pour me faire partager cette culture car ils sont tous décédés ou à l'étrannger...mais cela ne m’empêche pas de m’intéresser à tous ce qui est mexicain! J'adore moi aussi les films d'Arturo Ripstein et je salue l'initiative du Festival des 3 Continents qui va diffuser ses films...Mon film préféré de Ripstein est "Las Razones del Corazon". Quel est le votre?<br /> <br /> Adios!
Publicité