Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 635
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
21 janvier 2011

L’Etat de Basse-Californie mise sur la formation policière française

Source " Le grand journal du Mexique" et "El Sudcaliforniano"             
FALSOf67e88 150x150 LEtat de Basse Californie mise sur la formation policière française
Dans l’Etat de Basse-Californie, des policiers français donnent cette semaine une formation aux forces de l’ordre locales en matière de détection de faux documents.

Face à la multiplication des faux documents et faux billets, dont la confection se trouve à la portée de presque tout à chacun avec la large diffusion des nouvelles technologies, l’Etat de Basse-Californie a décidé de renforcer la formation de ses fonctionnaires en charge du traitement de ces délits.

Au total, 27 éléments de divers corps (armée, marine, PGR, police fédéral …), suivent l’enseignement des forces de police française, conformément à un accord signé entre l’Ambassade de France et la Sécurité Publique de l’Etat de Basse-Californie. Cette formation constitue la deuxième étape d’un cours donné par des experts internationaux en mai 2010. La formation, qui se terminera vendredi, est dispensée par Joël Rouchon, capitaine de police de l’Ambassade de France.

Déjà, en décembre dernier, des policiers français du GIPN (Groupement d’intervention de la police national) de Marseille, et du RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) avaient livré deux sessions de formation à Mérida, capitale de l’Etat du Yucatán, en matière de transmission des techniques de résolution des crimes et le maniement des armes. Nous vous en parlions dans une brève. L’Etat de Mexico a également fait appel au savoir-faire français.
*********************************************************************************************************************************
Source : El Sudcaliforniano
b03187fa_4264_40c6_a2e1_89934b6a5924 
Curso de capacitación "Detención de documentos falsos" en coordinación con la embajada de Francia en México con la Secretaría de Seguridad Pública del Estado. Foto: El Sudcaliforniano

El Sudcaliforniano 18 de enero de 2011

En el marco de colaboración que en materia de Seguridad Pública estableció el Gobierno del Estado a través de la Secretaría Estatal de Seguridad Pública con la Embajada de Francia en México.
Ayer dio inicio la segunda etapa del curso de capacitación especializado "Detección de Documentos Falsos", dirigido a 27 elementos de los cuerpos de Seguridad Pública del Estado.

Lo anterior, lo dio a conocer el secretario de Seguridad Pública en la entidad, licenciado Lenin Giovani Rodríguez Aguilar, quien precisó que dicho curso es parte de la continuidad del mismo realizado con anterioridad, durante el mes de mayo del año 2010, contando con la participación de expertos reconocidos internacionalmente en la materia.

"Durante esta segunda etapa, los participantes podrán completar satisfactoriamente una enseñanza que viene a significar un beneficio para la ciudadanía, al poder sacar de la impunidad documentos falsos y monedas, que en nuestro días con tanta tecnología, al alcance de casi cualquier persona, pueden falsificar cualquier documento", dijo Rodríguez Aguilar.

El funcionario estatal, destacó la participación de la 3/a zona Militar, 2/a Zona Naval, Procuraduría General de la República, Policía Federal, Secretaría Estatal de Seguridad Pública, Procuraduría General de Justicia del Estado y del Registro Civil.

Dicho curso será impartido por el capitán de policía de la  Embajada de Francia Joël Rouchon, en las instalaciones de la Academia Estatal de Seguridad Pública, con un horario de 9:00 a 15:00 horas, mismo que culminará el  próximo viernes 21 de los corrientes.

Acompañaron al titular de la Secretaría de Seguridad Pública del Estado, el comisario Jorge Eduardo Cano Altamirano, coordinador de la Policía Federal en Baja California Sur, el licenciado Julio César Espinoza Pastrana, subdelegado de la Procuraduría General de la República en el Estado y el licenciado Gilberto Méndez Sánchez, director de la Academia Estatal de Seguridad Pública.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité