Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 635
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
10 octobre 2010

Tortillas de Maiz ***** galettes de maïs

Je vais vous faire partager la préparation des galettes de maïs, bon heureusement on peut trouver la farine de maïs en France, après mon  5ème essaie pour préparer la pâte, je réussi et maintenant, je peux en fin me préparer mes "Flautas" "Tortillas" mes "Tostadas" des "Tacos"  ufff ....... je vous invite a découvrir en photo la réalisation pas a pas de une galette de maïs avec une machine en bois que je fabrique moi même .


Ingrédients pour environ 18 tortillas

2 tasses de farine de mais
1 cc à thé de sel
1 tasse d'eau chaude ou tiède

Préparation: Verser tous les ingrédients dans  un saladier, travailler la pâte en incorporant graduellement l’eau pour obtenir une pâte malléable. (masa) ,diviser la pâte en petites boules de la grosseur d'un œuf ,ensuite, on écrase cette dernière avec la presse pour lui donner sa forme définitive. Une fois écrasée, cette tortilla va être cuite dans un COMAL ou poêle a crêpes qui doit être très chaude, je vous laisse observer les photos et si vous voulez plus des renseignements vous pouvez m'écrire et avec plaisir je vous dirais plus, à très bientôt. 

voici les ingrédients  et la presse a galettes


ingredientesmaquina1








 

masecamasa














                      

tortilla2                                                                  









                                                                                       

tortillatortilla_inflada













 

canasta_tortillas quesadilla2   














 
 

MASECA es una marca, no necesariamente tiene que ser MASECA, nosotros tambien estamos en contra del maiz transgenico.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hola! <br /> <br /> Alguien sabe donde puedo comprar Maseca en nantes o tortillas de maiz ya preparadas?<br /> <br /> Muchas Gracias
C
POR LA CREADORA DE ESTA ASOCIACION QUE NOS UNE FUERE DE NUESTRA TIRRA BESOS Y SALUDOS A TODOS MEXICANOS EN FRANCIA Y EN ESPACIAL LOS QUE AVITAMOS EN NANTES
P
Sur ce site, on trouve des tortillas prêtes à l'emploi pour ceux qui manquent d'ingrédients (on y trouve plein d'autres choses d'ailleurs !)<br /> http://www.casamex.fr/tortillas-mais.html
J
Hola Claudia, Saludos<br /> Nos veremos el Domingo. Soy Julieta Miramontes<br /> Tavares de Cuernavaca, Morelos, amiga de Sandra, nos veremos el domingo y tendré el gusto de conocerte. <br /> bue fin de semana.
J
bonjour, d'aprés Greenpeace la farine Maseca est faites à partir de farine de maïs OGM<br /> sur le site de vente de "Dos Mexicanas", celle ci est garantie sans Ogm.qui se trompe? qui nous trompe ?<br /> quelqu'un a t'il une réponse ?<br /> merci de nous eclairer!<br /> <br /> jl de mars
Publicité