Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 635
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
19 septembre 2010

L'INRA recrute.

Des conditions attractives associant à nos recherches des scientifiques de renommée internationale
En tant que premier organisme européen de recherche agronomique, l'Institut a placé la promotion d’une culture de l’accueil de scientifiques internationaux au cœur de ses priorités. Parmi les dispositifs mis en place, les packages scientifiques ont pour vocation à monter une petite équipe, formée d’un chercheur confirmé étranger accueilli pour quatre ans auquel seront associés un post-doctorant junior et un doctorant, autour d’un projet scientifique spécifique. Des moyens financiers significatifs et un environnement scientifique à fort potentiel concourent à rendre attractifs ces packages auprès de la communauté scientifique internationale.
Packages scientifiques : lancement prochain de l’appel à projets 2011
L’appel à projets 2011 pour 4 packages scientifiques sera lancé au cours de l'automne et annoncé dans un prochain numéro de "Chercheur à l'Inra".Cet appel à projets s’adresse à des chercheurs confirmés dans les domaines de recherche prioritaires de l’Inra – l’alimentation, l’agriculture et l’environnement - sans condition de nationalité. L’excellence et l’originalité scientifique sont les deux critères de sélection des projets. Le classement des candidats dont les projets ont été présélectionnés est établi par le jury international des Lauriers de l’Inra.Les lauréats se verront proposer des moyens significatifs sur quatre ans notamment en termes de rémunération et d’environnement scientifique. Ces packages comportent également la prise en charge pour chaque chercheur recruté d’un poste de post-doctorant et d’un poste de doctorant.
Des conditions attractives pour l'accueil de jeunes chercheurs
L'attractivité pour les jeunes chercheurs est une des priorités de l'Institut. Parmi les dispositifs existants, une nouvelle action est initiée cette année permettant l'accueil d'un jeune chercheur et son équipe avec un budget spécifique d'un montant de 30 000 à 40 000 euros sur trois ans. Lancement prochain de l'appel à projets 2011 pour les Jeunes équipes
L’appel à projets 2011 pour les Jeunes équipes sera lancé au cours de l'automne et annoncé dans un prochain numéro de "Chercheur à l'Inra". Il s’adresse à des jeunes chercheurs (ayant soutenu leur doctorat depuis moins de 8 ans), appartenant à l'Inra ou non, dont le projet concerne des thématiques prioritaires pour l’organisme et favorise la coopération entre les unités dont l’Inra est partenaire. La mobilité et l’excellence scientifique sont les principaux critères de sélection des projets. Le classement des candidats, dont les projets ont été présélectionnés et examinés par des experts externes à l'Institut, sera établi par le jury international des Lauriers de l’Inra. L'Inra recrute ,Plusieurs offres et opportunités d'intégrer les équipes de l'Inra en tant que jeune chercheur vous sont proposées. Découvrez l'actualité des autres offres en cours.
Recrutements associés aux packages scientifiques
Les Packages scientifiques offrent un contrat de quatre ans au chercheur recruté assorti de moyens financiers attractifs et la possibilité d’accueillir pour trois ans un chercheur post-doctorant junior et un doctorant. Découvrez les profils des post-doctorants et des doctorants recrutés et les offres à venir.
L'Inra recrute des doctorants. Des offres de thèses co-financées par l'Inra ou accueillies à l'Inra dans le cadre d'un contrat Cifre ont été publiées. Chaque année, ce sont près de 500 nouveaux thésards qui rejoignent l’Institut, tous rémunérés sur contrats, la plupart du temps en lien avec ses divers partenaires publics ou privés, d’audience régionale ou nationale.
Le recrutement de jeunes docteurs (post-doctorants)
Chaque année l’Inra accueille plusieurs dizaines de post-doctorants. Ces jeunes docteurs, français ou étrangers, sont sélectionnés sur le fondement d’un projet scientifique et d’un projet professionnel cohérents. Ils bénéficient d’un contrat à durée déterminée de droit public, dont la durée et le salaire peuvent varier en fonction de la nature du financement du projet.
Politique handicap : campagne 2010 de recrutement par la voie contractuelle
38 postes sont proposés dans des domaines très variés : administratif, gestion des ressources humaines, informatique, biologie, expérimentation, environnement... pour différents niveaux de qualification. Les postes sont à pourvoir dans diverses régions françaises. Bourses Marie Curie. Les programmes de bourses Marie Curie sont financés dans le cadre du programme People du 7e Programme-cadre de recherche et développement consacré à la formation, la carrière et la mobilité de personnels de la recherche. Chaque programme vise un objectif et un public particulier : doctorant, jeune post-doctorant ou chercheur expérimenté. Mobilités internationales .Chaque année, l’Inra accueille près de 1 500 chercheurs et étudiants étrangers au sein de ses laboratoires. De nombreuses offres de financements permettent d’accueillir des doctorants et jeunes scientifiques (post-docs) dans leur parcours de perfectionnement ainsi que des chercheurs confirmés autour de projets scientifiques d’excellence. Il existe également des possibilités de financements offertes aux étudiants et chercheurs Inra pour effectuer un séjour dans un laboratoire étranger. Des offres sont proposées en continu. Vos prochains rendez-vous
Agoriales - Industries alimentaires, biotransformations, chimie verte pour la recherche et l’emploi scientifique
Paris Nord Villepinte - 18 octobre 2010

L'Acia, Association des chimistes, ingénieurs et cadres des industries agricoles et alimentaires, organise les Agoriales, rencontre entre jeunes docteurs, acteurs du développement industriel et de la recherche publique, responsables des ressources humaines, avec la participation de l'Inra, dans le cadre des salons IPA (Salon international du process alimentaire) et Sial (Salon International de l'Agroalimentaire).
Carrières et talents: Des chercheurs de renommée internationale recrutés dans le cadre des Packages scientifiques rejoignent des équipes Inra à fort potentiel. Quelques exemples de réussite.
Karen Macours : l'agriculture au service du développement  : 07/09/2010, rejoint pour quatre ans l’unité mixte de recherche PSE (Paris-Jourdan Sciences économiques) au sein de Paris School of Economics. Elle y développera un vaste projet sur l'évaluation des contraintes des familles rurales pauvres des pays en développement dans l'adoption d'innovations technologiques. Économiste internationale confirmée, Karen Macours est accueillie par l'Inra dans le cadre des "Packages scientifiques 2009" de l'Inra. Sur le terrain pour comprendre la forêt,en Guyane - Sur le terrain. Rendez-vous au kilomètre 74,2 de la route qui relie Cayenne à la frontière brésilienne. Un "carbet" (cabane) sert de gîte d’étape à l’équipe de Christopher Baraloto durant sa semaine de recherche sur le terrain. Boucles blondes nouées dans un catogan, machette au ceinturon et sourire aux lèvres, Christopher Baraloto est l’un des quatre lauréats des "packages scientifiques 2009" que l’Inra a instaurés pour attirer de jeunes chercheurs expérimentés d’envergure internationale. Ce programme lui ouvre un contrat de quatre ans assorti de moyens financiers attractifs et la possibilité d’accueillir pour trois ans un chercheur postdoctorant junior et un doctorant.
http://www.inra.fr/les_hommes_et_les_femmes : Chercheur à l’Inra
Institut national de la recherche agronomique
147 rue de l'Université
75338 Paris Cedex 07
tél. +33(0)1 42 75 90 00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité