Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Franco-Mexicaine COMAL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 136 635
Association Franco-Mexicaine COMAL
Association Franco-Mexicaine COMAL
  • Femmes ou hommes mexicains , si vous êtes en France pour vous études ou pour rester définitivement en France et vous souhaitez rencontrer des mexicains en Loire Atlantique écrivez-nous association.comal@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
4 avril 2008

Comal et "El dia del Taco"

En 2007 une chaîne de télévision mexicaine a eu l'idée d'organiser une fête pour célébrer la galette de maïs et ils ont choisi la date du 31 mars, même si beaucoup des gens ont trouvé cette idée ridicule,pour moi c'était l'occasion de partager un bon moment avec les adhérents et amis,et pouvoir manger tous ensemble la vraie nourriture mexicaine,car ici manger les "tortillas" c'est un luxe, la farine de maïs est très chére en France,(entre 125 et 250 pesos le deux kilos,) nous étions plus de de 112 personnes samedi 29 mars a Orvault pour déguster les divers plats mexicains comme "Tinga,Mole,Riz à la Mexicaine,Haricots Cochinita Pibil ,Rajas,Chicharron en salsa verde, Discada, Guacamole Nopales,papas con chorizo, carne molida con tocino et une variété des Sauces Pimentées que les mexicains,des amis très proches (amigos y amigas de siempre ya ustedes saben de quienes hablo) on préparé pour les convives". Marisol,Mariela et moi avons préparé les 800 galettes de maïs faites maison pour la fête,(Marisol hizo una piñata para la fiesta) nos adhérents et amis français ont apporté les dessert , boissons ,entrées et apéritifs. Je voudrais remercier a nouveau vraiment de tout mon coeur, tout le monde de m'avoir soutenue et de votre aide a la préparation et organisation de la fête,(gracias por sus consejos) pour le rangement et nettoyage de la salle,au Gardien de la mairie pour m'avoir prêté 4 tables supplémentaires et a tout le monde pour avoir accepté mon invitation.je donne pas de noms car vous savez tous de qui je parle.(Quiero agradecer tambien a Claudia Fremond y su Familia que vinieron desde Angers para esta fiesta , al Sr y Sra Coutelle de la Rochelle y a Frank mi esposo por su paciencia y por apoyarme en mis locuras y a mis hijos por echarme porras y aguantarme) "Gracias de nuevo y si dios quiere yo si seguire celebrando "El dia del Taco" con ustedes."     (Si tienen fotos de la fiesta envienlas por favor y las publicare en el "Album Photos" de este sitio. )

 L'association COMAL participera au festival "Histoire d'avenir" le 25 ,26 et 27 avril à "la place de la petite Hollande", au stand restauration,si vous avez envie de manger des "Tacos"(galette de maïs garnie)n'hésitez pas à venir. CM 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUE PADRIURIS LA FIESTA...Y FELICITACIONES POR HACER LAS TORTILLAS..ME CAE QUE ES UNA BUENA FRIEGUITA.. PERO MIL FELICITACIONES POR HACER TODO ESTO POR DIFUNDIR LO + BUENO DE MEXICO!! SALUDAME A LOS DEMAS QUE COLABORAN EN EL COMAL!<br /> <br /> DELIA "desde Mexicali"
M
bravo pour l'organisatrice et tous ceux qui ont participé aux différentes tâches. Nous avons pu partager un moment de réel bonheur à savourer tous les plats qui étaient tous plus délicieux les uns que les autres et ce fut l'occasion de rencontrer des personnes très attachées au Mexique ,tierra maravillosa y encantadora. <br /> merci , muchisimas gracias.<br /> marie
J
Je regrette beaucoup de n'avoir pu venir à la fête de COMAL.J'étais en répétition de chant pendant 2 jours.Cela est mal tombé,c'est seulement 1 fois par mois.Tu sais combien je vous aime TOUS et le Mexique aussi. Nous nous reverrons bientôt je l'espère. MIL BESOS a TODOS y hasta pronto !<br /> Jean-Claude.
M
bonjour Claudia,quelle organisatrice,tout était bien planifié,ambiance,bonne humeur,et félicitations pour la fabrication des galettes: Monique
K
Muchas felicidades al equipo de Comal por este dia del "taco"; yo se que muchos mexicanos estuvieron mas que contentos por esta idea y por el placer de probar esas delicias mexicanas... Un saludo desde Mexico a todos los mexicanos en Francia..y un abrazo a Claudia y su esposo por todo su trabajo y esfuerzo en cada evento..
Publicité